La date exacte de l'ouverture de ce club de Golf diffère selon les sources mais se situe entre l'année 1874 et 1875 et en fait le deuxième plus vieux club de golf en Amérique du Nord. Charles Farquharson Smith deux banquiers sont les fondateurs de ce club de golf. En 1925, le club déménage pour s'établir sur son lieu actuel à Boischatel. Willie Park Jr vainqueur du British Open en 1887 et 1889 est désigné architecte du projet, mais décède avant la fin et le projet est terminé par M. Roddick. Depuis presque 150 ans, ce club de golf est l'hôte de nombreux tournois où les meilleures joueurs du pays s'affronte.
Les deux magnifiques parcours, Royal et Québec, vous emmènent dans un décor boisé exceptionnel et représentent des défis à la hauteur de tous types de joueurs. De nombreux tertres de départs différents vous sont proposés. Les fairways sont assez étroits sur plusieurs trous et toujours bien entourés d'arbres. Il vous faudra donc viser droit, sinon gare aux pertes de balles. Néanmoins, cela ne vous empêchera pas d'être émerveillé par la beauté naturelle des lieux, entre cours d'eau, lacs, jet d'eau, greens impeccablement entretenus. Entouré d'arbres, vous vous sentirez vraiment au coeur du Canada.
Ce club de golf et ses deux parcours vous émerveilleront et vous feront encore plus apprécier votre voyage golf au Québec.
Vous pourrez profiter d'un très beau pavillon, où vous pourrez prendre un verre après votre partie et refaire vos coups avec vos compagnons. Le club dispose également d'un restaurant ouvert midi et soir. Un terrain de pratique est à votre disposition pour vous échauffer avant votre partie. Le Club de golf Royal Québec offre également la possibilité d'un cours de perfectionnement avec un professionnel de la PGA du Canada puis d'un suivi sur 9 trous.
Tous les ingrédients pour vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour golf au Québec avec Eagle Experience.