Notre sélection de golfs au Maroc (hors Marrakech)

Publié le
dans la catégorie Golf
Partager l'article

Un petit tour d’horizon des plus beaux golfs au Maroc en dehors de la magnifique ville de Marrakech. Entre le Mazagan, le Royal Golf Dar Es Salam, le golf du Soleil et le Royal El Jadida. Nous vous emmenons les découvrir à travers cet article, pour vous donner envie de venir découvrir ce magnifique pays de golf.

voyage golf mazagran beach and golf resort golfs au Maroc

Mazagan Beach and Golf Resort a été conçu en 2010 par le célèbre champion Sud-Africain Gary Player ; ce golf links longeant la côte atlantique est un terrain de jeu exceptionnel, et long de 7 529 yards (6 885m). Ce paradis des golfeurs est l’endroit rêvé pour jouer au golf, dans un écrin de verdure où règne une ambiance calme, pour le plaisir du jeu. Le complexe comprend des installations d’entraînement idéales pour tous les niveaux, avec un accueil personnalisé et de qualité.

Le club-house vous invite dans une ambiance luxueuse à déguster des plats gastronomiques, tout en profitant de la vue sur le golf et l’océan.

L’hôtel du golf, avec 7 kilomètres de plage, de nombreux restaurants et lounges, un spa, un casino et une myriade d’expériences, est une destination unique au Maroc.

Le Royal Golf Dar Es Salam, à quelques minutes du centre de RABAT, est un parcours tracé par Robert Trent Jones à l’initiative du défunt roi Hassan II. Ce joyau du golf est un 45 trous, divisé en 3 parcours, le « Vert », un 9 trous de 2 308 yards (2 111 mètres), le « Bleu » un 18 trous de 7 072 yards (6 467 mètres), et la perle du Golf Royal Dar es Salam née pour la compétition en 1971, le « Rouge ». Très long, il court 7 633 yards (6 980 mètres). Un parcours technique qui oblige à penser et planifier avec exactitude chaque coup, pour le grand bonheur des stratèges qui trouvent là un adversaire de taille.

Ce golf mythique pour les golfeurs amateurs et professionnels accueille de nombreuses compétitions tel que le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem, faisant de ses parcours des incontournables pour l’élite mondiale des golfeurs.

voyage golf Dar Es Salam golfs au Maroc

Le club-house vous accueille, en plein cœur du domaine, dans un décor chic et intemporel, au restaurant Robuchon comme au bar Le 19…une ambiance conviviale vous y attend. C’est aussi ça les golfs au Maroc.

(Prochainement, c’est au Royal Golf Dar Es Salam que s’ouvrira la plus grande académie sportive de golf du Maroc, un aménagement pouvant accueillir des golfeurs de tout niveau. La quête à la performance reste à suivre…)

Pour l’hébergement à Rabat, nos partenaires privilégiés sont : le Fairmont Rabat-Salé, situé sur la rive où le fleuve Bouregreg rencontre l’océan Atlantique, qui dispose d’une vue unique sur la capitale historique ; La Villa Madarine, pleine de charme et au cœur de la capitale, idéale pour un court ou moyen séjour, vous accueille dans une orangeraie ; cet établissement chargé d’histoire semble arrêter le temps.

À 1650m d’altitude, le Michlifen Golf & Country Club vous accueille pour un 18 trous signé Jack Nicklaus. Tout au long de votre parcours, se succèdent points de vue à 360° époustouflants, massifs d’arbres centenaires et affleurements rocheux qui rappellent la force du temps. Une expérience intense 100% nature vous y attend.

Le club-house raffiné et chaleureux est un lieu où l’on aime se retrouver et partager ses expériences, joueurs d’un jour ou professionnels.

« Les paysages d’Ifrane et du Michlifen Golf & Country Club figurent parmi les plus pittoresques et somptueux que l’on puisse trouver pour pratiquer le golf. Un site golfique tout à fait unique, attractif et plaisant. »

Jack Nicklaus

Michlifen Golf & Country Club

Situé sur une falaise à 80 m au-dessus du niveau de la mer, le parcours de Tazegzout offre sur chaque trou, des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique et sur les forêts d’arganiers. Dessiné par Kyle Phillips en 2014, ce 18 trous par 72 est long de 7 299 yards (6 675m). Son vallonnement naturel et ses bunkers naturels en font un parcours alliant défi et plaisir du jeu.

Le club-house est l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil toute l’année : il est un lieu de rendez-vous pour les golfeurs et non golfeurs de la station balnéaire Taghazout Bay.

À proximité, l’hôtel du golf Hyatt Place Taghazout Bay, d’une capacité de 152 chambres, vous permet de profiter d’un établissement 5* à deux pas du parcours, avec Spa, restaurants et vue sur la côte atlantique…un lieu incontournable.

sejour golf maroc tazegzout

Le Golf du Soleil, un écrin de verdure à AGADIR. Ce parcours, datant de 1999, s’est agrandi en 2006 pour un 18 trous au charme floridien, délicatement paysagé de massifs fleuris, de lacs décoratifs, d’eucalyptus, de tamaris et de genêts. Le « Championship course » rénové, a ouvert ses greens en 2019 ; il a accueilli le Ladies European Tour et le Challenge Tour, et est accessible à tous les niveaux de jeu. Offrant une expérience différente, le « Tikida Course », ondule dans une forêt d’eucalyptus et est parsemé de nombreux pièges. C’est un parcours idéal pour travailler son jeu de fers.

Le golf s’engage à être éco-responsable, en arrosant avec les eaux usées épurées. Son restaurant-bar panoramique vous propose collation et repas variés. Son pro-shop entièrement rénové vous accueille dans une ambiance raffinée et décontractée.

Le Tikida Golf Palace, hôtel 5* de 54 suites, trône au cœur de ce joli jardin golfique, pour un séjour de golf par excellence. Il propose également des navettes gratuites depuis les 10 principaux hôtels du front de mer d’Agadir.

Le Golf du Soleil est un eldorado pour les golfeurs.

sejour golf maroc golf du soleil

Le Royal Golf d’El Jadida, œuvre du célèbre Cabell B. Robinson, offre un 18 trous entre océan et forêt. Créé en 1993 et récemment rénové, l’aller propose des trous alléchants mais trompeurs. Le retour se veut plus conciliant, avec une fin de parcours en bord d’océan ; le tout pour une distance de 6 808 yards (6 226 mètres). Ce magnifique parcours se faufile au milieu d’une forêt d’eucalyptus, d’acacia et de l’emblématique araucarias ; qui trône majestueusement les côtes marocaines et particulièrement la ville d’El Jadida et d’Essaouira.

L’hôtel du golf, le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa, offre une prestation complète axée sur, le golf, le bien-être, le sport et la nature ; avec l’océan à seulement quelques pas et niché au fond de la baie d’El Jadida, calme et intimité prédominent.

voyage golf royal el jadida
A découvrir également
Rejoignez la communauté
Eagle Experience