Notre sélection de golfs à Marrakech

Publié le
dans la catégorie Voyage, Golf, Hôtellerie
Partager l'article

Les golfs à Marrakech, c’est découvrir un Maroc authentique avec pour carte postale les monts enneigés de l’Atlas ou la côte Atlantique. Nous avons sélectionné, pour vous, des lieux offrant immensité et convivialité, perfection et simplicité, disponibilité et discrétion.

Notre top golfs à Marrakech

Le Royal Golf Marrakech, parcours de légende datant de 1927, est peuplé de plus de 15 000 arbres pour la plupart centenaires (palmiers, eucalyptus, oliviers, orangers…) offrant une promenade inoubliable dans une végétation luxuriante.

Le parcours se compose d’un 18 trous historique « Old Course », un par 72 de 6 420 yards (5 871 mètres), dessiné par Gustave Golias et Arnaud Massy. Un 9 trous a été inauguré en 2008, le « New Course», par 36 de 3 359 yards (3 072 mètres), imaginé par le duo Français Thierry Sprecher et Gery Watine. Le tracé de ce dernier tire profit de toute la végétation existante avec des plans d’eau, offrant ainsi un parcours plus technique et plus long.

D’autres aménagements ont touché le club-house, entièrement reconstruit dans un décor colonial ; sa carte y est raffinée et offre une vue sur le practice avec pour arrière-plan les montagnes de l’Atlas. Un lieu historique pour les golfeuses et golfeurs en visite à Marrakech.

Un autre incontournable de Marrakech, le golf Al Maaden, datant de 2010 et conçu par l’architecte Kyle Phillips, qui rend hommage aux célèbres jardins de la Menara de Marrakech avec des bassins de formes rectangulaires. Ce parcours unique de 18 trous expose des œuvres d’art monumentales imaginées par des artistes et créées sur mesure pour le golf d’Al Maaden, permettant aux golfeurs une marche unique et ludique, c’est aussi cela les golfs à Marrakech.

Un par 73 d’une longueur totale de 7 184 yards (6 569 mètres) mariant l’esprit des oasis marocaines à une touche écossaise, des aménagements de plantes et jeux d’eau, le golf donne le sentiment de jouer à travers un jardin marocain.

Son club-house moderne, artistique et gastronomique offre une vue panoramique sur le parcours et les montagnes.

Le Royal Palm Marrakech, golf d’exception. Ce parcours légèrement vallonné et aux pieds des monts enneigés de l’Atlas est signé Cabell B. Robinson et a ouvert en 2014. Un magnifique 18 trous (par 72) doté d’une nature généreuse et soigneusement entretenue. Une oasis verdoyante, en périphérie de Marrakech, déroulant ses 7 226 yards (6 608 mètres) de greens, fairways, obstacles d’eau et bunkers sauvages. Calme et sérénité y règnent pour une partie de golf concentré à 100% sur votre jeu.

Son country-club est l’endroit idéal pour prendre du temps pour vous et vous détendre. Le complexe est composé d’une salle cardio, d’un centre de yoga, d’une piscine, d’un bar et d’un restaurant, le tout dans un cadre intimiste et décontracté.

L’hôtel du golf, le Fairmont Royal Palm, se compose de 134 unités avec pour la majorité, une vue golf et montagnes. À la croisée des époques et des origines, les meubles et la décoration associent artisanat traditionnel et design contemporain dans un mélange marocain et mauricien. Un séjour luxueux vous y attend. Profitez des golfs à Marrakech.

L’authentique Assoufid Golf Club, conçu par Niall Cameron en 2014, serpente un terrain naturellement vallonné, avec une vue exceptionnelle sur les montagnes de l’Atlas. Ce par 72 long de 7 042 yards (6 440 mètres), incomparable aux autres de par son style désertique, il s’intègre harmonieusement dans le paysage. Le club est engagé dans son impact environnemental, par une consommation minimale d’eau et la préservation des plantes et arbres indigènes.

Le restaurant du club, dirigé par un chef français passionné, offre une carte alliant qualité et goût, et en fait une adresse de prédilection pour les golfeurs et non golfeurs.

Le Golf Club Rotana, fruit de la vision du célèbre architecte Robert Trent Jones Sr. en 1993, est un 18 trous se jouant sur 6 795 yards (6 214 mètres), un par 72 parsemé de 7 lacs scintillants.

Situé au cœur de la Palmeraie, la propriété s’inspire de l’architecture traditionnelle d’un riad avec 11 suites spacieuses et élégantes. Ce sanctuaire paisible au charme mauresque offre un service personnalisé de proximité, avec une vue sur le golf et les montagnes…un havre de paix pour les golfeurs.

Le restaurant propose une délicieuse cuisine internationale légère et le bar Hole19 à l’ambiance anglaise est idéal pour faire une pause et se détendre, c’est aussi ce qu’offre les golfs à Marrakech.

Le PalmGolf Marrakech Ourika conçu en 2016 par le duo canadien, Neil Haworth et Stéphane Talbot, s’étend sur 7 318 yards (6692 mètres) dans un paysage désertique. Ce par 72 est un véritable paradis pour les golfeurs alliant performance et plaisir, avec une vue imprenable sur les sommets de l’Atlas.

La brasserie du club-house, Le Petit Beret, sert une carte savoureuse dans une ambiance relaxante avec une vue exceptionnelle.

Le Noria Golf Club est un parcours de championnat qui mesure 7 206 yards (6 589 mètres) conçu par Steve Forest en 2014. L’originalité de ce par 73 réside dans les tours minarets et leurs bassins rectangulaires, ainsi que dans la surprenante forme des greens.

Le Noria possède une académie et des installations de practice répondant à toutes les demandes.

Le club-house a été dessiné par le célèbre architecte marocain Youssef El Melehi. Il a été inspiré par l’architecture du Sud marocain, sur 2 étages, enveloppé d’une tente et entouré de jardins paysagers.

Le Montgomerie Golf de Marrakech, ouvert en 2014, est un parcours de 18 trous par 71 qui porte le nom de son architecte. En plein cœur de Marrakech il offre une vue sur la Koutoubia ainsi que les montagnes de l’Atlas. D’une longueur de 6 813 yards (6 230 mètres) avec ses obstacles d’eau et ses greens variés, il incarne un lieu d’intensité sportive avec un intérêt technique remarquable et une diversité de jeu autant pour les amateurs que pour les professionnels. Profitez des golfs à Marrakech.

Deux restaurants sont accessibles au club-house : attention, le O’Mammy Burger est bien plus qu’un simple restaurant américain, c’est une expérience gastronomique exceptionnelle offrant un vaste choix de délectables burgers, des smoothies rafraîchissants et des salades gourmandes. C’est LA référence des burgers à Marrakech.

Découvrir les golfs à Marrakech avec Eagle Experience

Pour partir vous aussi explorer le Maroc et les magnifiques golfs à Marrakech, nous vous invitons à vous rendre sur notre destination Maroc et les voyages golf d’exceptions que nous proposons.

Nos voyages au Maroc

Au coeur du Maroc
À la découverte du Maroc
En immersion au Maroc

A découvrir également
Rejoignez la communauté
Eagle Experience